La infància i la seva protecció
Article Sidebar
Citacions a Google Acadèmic
Main Article Content
Carme Panchón Iglesias
Sandra Costa
Esther Gil Pasamontes
A partir del artículo primero de la Convención de Derechos se plantea una aproximación al sistema de protección de la infancia y las familias en Cataluña. Los profundos cambios que se han producido a nivel social, en los últimos años, han incidido en todos los sectores de la población, pero cabe destacar la incidencia que han tenido en la infancia y las familias. Para dar respuesta a las nuevas necesidades sociales es necesario partir de una evaluación de los servicios y recursos disponibles y una optimización de los modelos e intervenciones que hasta el momento han funcionado.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Cette étude propose une approche du système de protection de l’enfance et des familles en Catalogne sur la base de l’article premier de la Convention relative aux droits de l’enfant. Les profonds changements qui se sont produits dans la société, au cours de ces dernières années, ont eu une incidence dans tous les secteurs de la population, mais il convient de noter tout particulièrement celle qu’ils ont eue sur les familles et sur les enfants. Pour répondre aux nouveaux besoins sociaux, il est nécessaire de partir d’une évaluation des services et des ressources disponibles ainsi que d’une optimisation des modèles et des interventions qui ont fonctionné jusqu’à présent.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Cette étude propose une approche du système de protection de l’enfance et des familles en Catalogne sur la base de l’article premier de la Convention relative aux droits de l’enfant. Les profonds changements qui se sont produits dans la société, au cours de ces dernières années, ont eu une incidence dans tous les secteurs de la population, mais il convient de noter tout particulièrement celle qu’ils ont eue sur les familles et sur les enfants. Pour répondre aux nouveaux besoins sociaux, il est nécessaire de partir d’une évaluation des services et des ressources disponibles ainsi que d’une optimisation des modèles et des interventions qui ont fonctionné jusqu’à présent.
Article Details
Com citar
Panchón Iglesias, Carme et al. “La infància i la seva protecció”. Temps d’Educació, no. 31, pp. 29-42, https://raco.cat/index.php/TempsEducacio/article/view/126444.
Drets
Drets d'autor
Temps d’Educació conserva el dret de la primera publicació de l’article, concedint a l’autor els drets d’autoria. A més a més, tots els continguts publicats a Temps d’Educació estan subjectes a la llicència Reconocimiento-NoComercial 4.0 Internacional (CC BY-NC 4.0).
Articles més llegits del mateix autor/a
- Sandra Costa, Anna Forés i Miravalles, Marta , 1968- Burguet i Arfelis, Els tutors de resiliència en l'educació social / Les tuteurs de résilience dans l'éducation sociale , Temps d'Educació: 2014: Núm.: 46
- Anna Ferrari Rebull, Carme Panchón Iglesias, La mediació en problemes de convivència familiar , Temps d'Educació: 2006: Núm.: 31
- Trinidad Donoso Vázquez, Pilar Figuera, Carme Panchón Iglesias, L'acolliment familiar especialitzat: avaluació d'una experiència , Temps d'Educació: 1998: Núm.: 20
- Pere Amorós i Martí, Carme Panchón Iglesias, Estratègies d'intervenció en l'acolliment familiar , Temps d'Educació: 1996: Núm.: 15
- Sandra Costa, Cooperació i educació per al desenvolupament , Temps d'Educació: 2000: Núm.: 23
- Carme Panchón Iglesias, Infància en situació de risc social. Presentació , Temps d'Educació: 2006: Núm.: 31
- Esther Gil Pasamontes, D'idees proposades a debats compartits: 7 reptes per a l'educació social / De idées proposées à partagés discussions: 7 défis pour l'éducation sociale , Temps d'Educació: 2013: Núm.: 44